Loading...

Les associés

Nicolas MARTIN
Diplomé de l’École des Hautes Études en Santé Publique, gérant de DirecTransition depuis 2007.

Patricia BALLY-BALDUCCI
Diplomée de l’École des Hautes Études en Santé Publique. 20 ans de direction d’associations, d’établissements et d’administrations provisoires. Intervenante en formation auprès de cadres de l’intervention sociale.

Bernard GUILLEMIN
Diplômé d’Études Comptables Supérieures (Droit, Économie, Gestion à Nancy) et d’Études Supérieures Spécialisées de Sociologie appliquée au développement local (Lyon), ancien directeur-adjoint de l’URIOPSS Lorraine. Plus de 30 ans d’expérience de direction.

Pierre SALOMON
Diplômé de l’Institut Français de Gestion et superviseur d’équipes du champ médicosocial. Dirige des établissements sociaux depuis plus de 20 ans.

Marie-France BERETTI
Mastère Spécialisé en Management des Structures d’action Sociale avec une expérience de plus de 20 ans de direction d’établissements, Évaluatrice Externe Expert certifiée AFNOR, Ingénieure en performance des Établissements Médico-sociaux et de la Santé, Coach Praticien et animatrice de Groupes de Codéveloppement Professionnel.

Rémy THEVENY
MASTER II Gestion et Administration des Organisations de l’Économie Sociale à l’université de droit et d’économie de Metz. Certification Manager de projets stratégiques à Sciences Po PARIS. Auditeur Qualité ISO 9001.

Les collaborateurs

Une vingtaine de collaborateurs constituent l’équipe de Directransition. Tous ont plusieurs années d’expériences au service des associations du secteur. Ils sont également titulaires du diplôme de l’École des Hautes Études en Santé Publique ou équivalent.

Des correspondants locaux

Directransition dispose de référents et correspondants locaux afin de mieux répondre à la demande des structures associatives, des réseaux et des partenaires ainsi que des autorités de tarification, au cœur de chacune des régions.

Découvrez notre point de vue sur le management de transition

Nouveauté Coaching

DirecTransition et les besoins émergents

Nous occupons depuis plus de vingt ans une position privilégiée auprès des acteurs dirigeants et professionnels de l’économie sociale et solidaire. Nous sommes en première ligne pour observer dans les secteurs du social, de la santé ou du médico-social, l’impact des évolutions qui s’imposent aux acteurs de ces milieux, C’est à partir de nos constats de dégradation des organisations humaines sur le terrain, que notre équipe a souhaiter contribuer à l’émergence d’une offre préventive d’accompagnement des ressources humaines, le coaching professionnel.

Un collectif de cadres aguerris notamment issus de nos rangs, s’est constitué pour soutenir les personnes, dirigeants, cadres ou équipes. Ils ont perçu la nécessité de favoriser des actions préventives individuelles ou collectives auprès de ces acteurs de la gestion et du quotidien afin d’éviter dans la gestion des établissements, les ruptures brutales et les crises.

C’est pourquoi DirecTransition dont le métier vise à épauler les organisations dans leurs phases de transition, soutient la création d’une réponse exclusivement tournée vers les hommes et les femmes qui les animent jours après jours.

DirecTransition invite ses partenaires à proposer à leurs équipes en demande de soutien, un nouvel appui porté par des professionnels expérimentés et réunis au sein d’un Comptoir des Coachs indépendant et garant d’une éthique forte.

Retrouvez ici notre offre de coaching

NOS RÉFÉRENCES

Partenaires & entreprises pour lesquels nous avons réalisés des missions de transition.

Pour des raisons de confidentialité, toutes les entreprises ne peuvent être mentionnés